ÉVEIL LUNAIRE

Relation sentimentale

lettre pour former le mot love

Bien vivre son célibat : la clé pour créer la relation que l’on souhaite

Pourquoi le célibat est vécu comme un problème ?

Le célibat n’est pas un problème en soi mais c’est l’image qu’en donne la société. Le regard de la société a tendance à nous mettre une pression lorsque nous sommes célibataire. Il y a un dictat de la vie à deux qui nous dit qu’à partir d’un certain âge, il faut être marié et avoir des enfants. En gros être casé! Il y a cette idée, surtout pour la gente féminine, que si on ne trouve personne pour être en couple ou refaire sa vie, c’est qu’on est invivable, malchanceuse en amour etc.

La norme pour beaucoup de gens, c’est le couple. Vous connaissez surement la question traditionnelle : « tu es toujours célibataire ? » de la famille et des amis. Répondre à cette question est agaçant et peut même créer un sentiment de culpabilité et de frustration. Vous finissez par vous demander si vous êtes normal ou quel est le problème avec vous ? 

Soyez rassuré, que cette norme n’est pas une obligation, d’autant que beaucoup de gens vivent dans des relations de couple non épanouies.

Est-ce que cela vous parait normal ?

Quel est votre type de célibat ?

Cette situation de solitude est surtout dure à vivre par rapport aux regards des gens. Il est important de savoir quel type de célibataires vous êtes pour accepter cette situation avec ouverture et comme un vrai choix.

Il existe plusieurs types de célibataires :

  • Faites-vous partie de la catégorie des célibataires endurcis ? Vous n’avez jamais eu de relation amoureuse. Aller vers l’autre pour vous est difficile selon votre degré de timidité ou votre peur du rejet. Un travail sur la confiance en soi et l’estime de soi sera sûrement nécessaire pour dépasser ces blocages
  • Les personnes qui deviennent célibataires suite à une rupture amoureuse. Après une relation amoureuse de plusieurs mois ou de plusieurs années, vous pouvez avoir vécu une séparation dans des conditions difficiles. Cette relation ou des relations passées ont pu réveiller des blessures en vous qui demandent un certain travail intérieur afin de guérir votre cœur.
  • Les personnes qui deviennent célibataires suite au décès de leur conjoint. La vie a fait que vous vous êtes retrouvés seuls du jour au lendemain. Si vous ne l’aviez jamais envisagé, la solitude dans ce cas peut être encore plus pesante car on ne s’y attend pas et ce n’est pas un choix cette fois-ci.

En tant que tarologue de coaching, grâce aux conseils du tarot de Marseille, je suis en mesure de vous donner des actions ciblées, des gestes à poser selon votre situation, votre personnalité et vos besoins profond afin de mieux appréhender cette période de célibat qui sera forcément propice à créer une nouvelle relation mais aussi à développer votre potentiel amoureux et votre liberté intérieure.

Comment faire pour accepter son célibat ?

La vie nous amène souvent dans des situations dans lesquelles nous avons un travail à faire sur nous-mêmes, notamment concernant nos blessures inconscientes de l’enfance. Même si sur le moment, vous pensez que votre vie est ratée parce que vous êtes célibataire, détrompez-vous. Il y a sûrement quelque chose de meilleur qui vous attend et vous êtes en période de transition. Dites-vous que si la vie vous amène ce challenge du célibat et de la séparation, parce que vous êtes capable de surmonter cette épreuve de la vie. Voyez le bon côté des choses car ici la vie vous donne enfin du temps pour penser à vous. Acceptez votre célibat comme un moment de développement personnel.

Les 3 bénéfices du célibat.

Se recentrer sur soi.

Un des bénéfices du célibat pour les personnes qui étaient en couple, est de pouvoir se recentrer sur nous-mêmes. Cette introspection va nous permettre d’analyser la dernière rupture ou les précédentes et les émotions ressentis à ce moment. Le but n’est pas de rechercher des coupables ou de s’auto-flageller, mais de prendre du recul comme si vous étiez une personne extérieure à cette situation. 

C’est le bon moment pour se poser des questions sur ce que vous attendez d’une relation. Identifiez les valeurs importantes pour vous, comment vous imaginez la vie à deux, quelles sont vos attentes dans votre vie sexuelle, souhaitez-vous avoir des enfants, etc. En vous posant le plus de questions possibles, vous allez pouvoir mieux comprendre pourquoi la ou les relations antérieures ne marchaient pas et surtout vous donnez le plus de chance d’avoir une relation épanouie la prochaine fois.

Il est toujours bon de faire une pause entre deux relations surtout si vous les enchaînez. Au travers des schémas répétitifs d’échecs dans vos relations sentimentales, la vie vous invite ainsi à travailler sur vous, à accepter vos blessures et vous connecter à vos vraies besoins. Sans le savoir, vous êtes peut-être dans une forme de dépendance affective, et ce moment de solitude est une bénédiction pour guérir enfin.

C’est le bon moment pour commencer un véritable travail sur vous. Si vous avez identifié des blessures ou si vous ressentez un mal-être, prenez le temps d’en parler avec un thérapeute qui saura vous donner les outils pour aller vers un mieux être. Ce temps pris pour vous, vous permettra d’être une meilleure version de vous-même.

Profitez de chaque instant.

L’avantage du célibat est de pouvoir consacrer plus de temps à soi même. On l’oublie souvent, mais la vie à deux implique de passer des moments avec l’autre personne, de partager son temps, de faire des compromis. Profitez donc de votre nouvelle vie pour faire des choses que vous aviez abandonnées ou repousser à plus tard. Si vous aimez voyager, partez seul ou entre amis dans un pays que vous rêviez de visiter. Vous êtes attirés par une langue? Prenez des cours ou expatriez-vous dans un pays pour apprendre. Si vous êtes parents, profitez des moments où vos enfants ne sont pas là, pour revoir vos amis perdus de vue ou partir avec eux en week-end.

La période de célibat est propice pour vivre de nouvelles expériences positives. En étant plus épanoui au quotidien, cela aura un impact réel dans les relations que vous allez attirer même si aujourd’hui vous ne le mesurez pas encore.

Apprendre à s’aimer.

La société dans laquelle on vit nous renvoie souvent cette image que l’amour est extérieur à nous-même, qu’il dépend d’une autre personne. Ce type d’amour est l’amour de l’ego car il crée une dépendance à l’autre qui peut être néfaste. On est dans une image toute faite concernant les relations sentimentales, du à notre masque sociétal mais ceci n’est pas l’amour inconditionnel. L’ego est nourri car il se sent apprécié, il parade devant les gens, les amis etc. Il nous donne l’illusion d’une place qui est privilégiée au sein du collectif. Il n’y a qu’à observer comment certaines personnes choisissent un partenaire en fonction de l’avis extérieur, ou comment certains envient une relation au travers de ce qu’ils voient de quelqu’un sur les réseaux sociaux.

Ce type de comportement révèle une faible estime de soi. Vous laissez les circonstances extérieures définir vos choix au lieu de les faire en conscience. L’amour commence par nous-même et le célibat vous permettra d’en prendre conscience et de faire des meilleurs choix.

Travailler sur soi, améliorer sa confiance et son estime de soi implique souvent de commencer le chemin seul, pour ne pas être influencé par d’autres personnes. Par cette démarche, vous reprenez votre pouvoir que vous aviez pu laisser dans une relation toxique ou déséquilibrante. Servez-vous de ce moment pour travailler en profondeur et enfin attirer la relation que vous méritez.

Comment rompre la solitude ?

Ne pas avoir un compagnon de vie ne signifie pas rester seul(e) tout le temps. Est-ce qu’en étant en couple, vous fréquentiez moins vos amis? Avez-vous arrêté une passion ?

Alors il est temps de mettre à profit cette période en tant que célibataire pour remédier à tout cela et découvrir ce qui vous habite, vous passionne, vous comble dans la vie. Vous pouvez passer des journées inoubliables à rire, à vous découvrir, à passer du bon temps avec d’autres personnes mais surtout à apprécier votre propre compagnie.

Challengez vous, ouvrez vous à de nouveaux défis. Inscrivez-vous dans une nouvelle activité qui vous permettra de rencontrer du monde, donnez de votre temps dans une association qui défend des valeurs importantes pour vous, faire une liste des défis que vous aimeriez relever etc. S’impliquer dans de nouveaux projets permet aussi d’élever votre estime de soi et de relativiser votre situation de célibataire.

Trouver de la gratitude derrière cette solitude.

Apprendre à être seul(e), à l’heure des réseaux sociaux, où on accepte toute personne qui nous demande en ami facilement, est un vrai défi, je vous l’accorde. Observer votre environnement  étaler massivement sa vie privée sur internet peut vous porter à croire que leur vie est plus épanouissante que la vôtre ? Mais est-ce vraiment le cas?  A-t-on besoin que les gens réagissent à notre vie ? 

On vit dans un monde du “toujours plus”, sauf que le “trop” brouille votre clarté. Je vous invite à essayer de vous déconnecter de cette vision du monde de temps en temps surtout si cela ne vous rend pas heureux. Dans vos réseaux sociaux et dans votre répertoire téléphonique, supprimez tous les contacts que vous n’appelez pas plus de 3 fois dans l’année ou qui ne nourrissent plus votre bien être. Vous pouvez également faire cela dans vos objets, votre garde-robe etc. En gros, allégez vous, de ce qui n’est plus utile pour vous! Après cela, voyez comme vous vous sentez. 

Sachez que les personnes stables côtoient peu de monde et acceptent cela comme une richesse. Elles sont heureuses en couple mais aussi également seules. 

Être en couple est un plus, comme une cerise sur leur “gâteau de la vie” qui leur permet de grandir et non de régresser. Soyez donc ok avec l’idée d’être seul(e) le temps dont vous en aurez besoin.

Le célibat : le meilleur moment pour créer une belle relation amoureuse.

Être célibataire est une merveilleuse opportunité pour faire le point sur votre vie sentimental mais sur d’autres aspects également. Ce temps vous permet de réfléchir sur vos attentes dans une relation, vos valeurs, comment vous concevez la vie de couple, l’éducation des enfants etc. On n’apprend jamais à analyser tout cela avant d’entrer dans une relation et c’est bien souvent le problème. 

Comment allez vers ce que l’on souhaite si on ne l’a pas défini au préalable?

Une  bonne orientation de départ, nous évitera de répéter des échecs dans votre vie amoureuse. 

En clarifiant vos désirs, vous allez être plus conscient de la relation vers laquelle vous vous lancez et vous optimisez vos chances de réussir votre vie de couple. Soyez conscient que toute relation est un challenge intéressant et que cela fait partie du cycle de votre vie. 

En vous mettant en relation avec une personne il sera important d’accepter de travailler cette relation en acceptant vos faiblesses mais aussi celles de votre conjoint(e).

Personne n’est parfait et chacun fait de son mieux et vous attirez à vous la personne qui reflète le plus où vous en êtes dans votre parcours sentimental.

Cette période de célibat doit donc vous permettre de réaliser l’importance de relever les défis d’un couple. Si vous êtes dans cet état d’esprit, vous allez vous rendre compte que vous n’attirerez plus de personnes toxiques autour de vous. Votre nouvelle relation sera un appui, et de nouvelles perspectives positives dans d’autres pans de votre vie arriveront aussi.

Si vous faites le choix de toujours voir les problèmes uniquement chez l’autre sans vous remettre en question, vous risquez d’attirer à vous le même type de relation difficile.

Je vous invite vraiment à voir dans le célibat une merveilleuse opportunité de grandir. On a peu de périodes dans une vie où l’on peut être autant focus sur nous. Je suis moi même passée par ces moments et j’ai connu une longue période de célibat de 5 ans donc je parle ici en toute connaissance de cause. 

Le célibat m’a enrichi personnellement et humainement et me permet aujourd’hui d’avoir la vie que je souhaite, de respecter mes limites et mes désirs.

Je bénie cette période qui m’a appris à vivre avec MOI et à apprécier ma propre compagnie!

Si vous aimeriez savoir comment mieux vivre cette période de célibat et quels gestes poser pour attirer des relations plus épanouissantes dans le futur, vous pouvez me contacter à contact@eveil-lunaire.fr ou choisir une de mes prestations de coaching directement sur mon site internet. Je vous souhaite le meilleur.

Femme avec un cœur en papier brisé

Relation pansement : Vous est-elle vraiment bénéfique ?

Qu’est-ce qu’une relation pansement ?

Une relation pansement ou relation tampon, est une relation amoureuse qui a lieu rapidement après une séparation. Elle concerne généralement les personnes qui ont été en couple assez longtemps. Pour oublier rapidement une histoire d’amour qui a mal fini avec son ex, on va faire le choix de se remettre avec un partenaire qui nous plait physiquement, sans se poser de questions.

Comment reconnaître une relation pansement ?

Si vous êtes dans une relation tampon ou pansement actuellement, vous allez vous reconnaître dans ce qui va être énuméré par la suite. Les mécanismes de ce type de relation sentimentale sont souvent les mêmes.

II ressemble à votre ex ou est son opposé

Alors que la rupture amoureuse n’est pas guérie, vous allez nouer une relation avec un homme ou une femme qui ressemble à votre ex-compagnon. Il a des traits physiques similaires, aime les mêmes activités, le même état d’esprit. Vous restez dans le souvenir de votre ancienne relation. Ou au contraire, vous allez être attiré par une personne qui est à l’opposé de votre ex-compagnon afin de ne pas revivre les blessures du passé. Votre petit-ami du moment vous permet d’oublier en apparence votre ancienne vie.

Vous pensez toujours à votre ex

Les activités ou les discussions que vous avez avec votre nouveau compagnon, vous font penser à des moments de vie que vous avez vécus avec votre ex. Vous êtes dans la comparaison de ses attitudes et des gestes du nouveau petit ami. Vous êtes dans la nostalgie malgré les bons moments passés à sortir et à prendre du plaisir avec cette nouvelle personne. Cette nouvelle relation vient combler un manque affectif. Vous oubliez le temps d’un moment, votre passé sentimental mais il revient vite au galop à la moindre occasion. Tout ce que vous vivez au moment présent vous ramènera irrémédiablement à votre ancien amour. La preuve en est que vous allez souvent scruter ses réseaux sociaux et prenez de ses nouvelles. Vous avez en réalité, du mal à accepter la situation.

Des signes de passion plutôt que d’amour

Votre nouvelle histoire, vous permet de vous sentir moins seul, de vous sentir apprécier selon le ressenti que l’autre vous donnera. La relation est souvent passionnelle. Vous vous sentez désiré comme à vingt ans, vous vous montrez sous votre meilleur jour l’un et l’autre. Mais si vous réfléchissez un peu, est-ce que si vous étiez avec un autre homme, vous n’auriez pas le même sentiment amoureux. Est-ce que vous seriez triste de quitter votre nouveau partenaire ?

Est-ce que ce n’est pas juste un pansement sur vos blessures de la relation précédente ?

En vous analysant, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas vraiment amoureux dans cette nouvelle relation. Vous êtes dans cette relation faute de mieux. Au fond de vous, vous savez qu’il n’y a pas de sentiment sincère ; c’est juste un moyen de passer du bon temps avec une personne qui vous plaît physiquement. Vous ne vous projetez pas avec cette personne sur le long terme, vous ne prenez pas la chose au sérieux, vous n’envisagez pas de vivre ensemble ou de vous engager plus loin par exemple. Votre partenaire de circonstance est beaucoup plus entreprenant pour les projets de vie à deux que vous. Vous avez déjà connu ce sentiment d’aimer véritablement une personne et possiblement aussi que par peur de souffrir à nouveau, vous avez créé cette distance avec ce partenaire.

Peut- être même que votre choix s’est porté sur lui/elle en sachant d’avance que vous ne lui donnerez que très peu de crédit. Dans une relation pansement la flamme a tendance à s’éteindre aussi vite qu’elle s’est allumée.

Le temps passé avec votre nouveau partenaire est juste un rebond rapide suite à votre séparation. Cette relation procure un bien-être immédiat mais ne transpire pas la sincérité et ne vous rend pas plus heureuse. Vous vous servez inconsciemment de cette personne sans vous rendre compte de ses sentiments amoureux à votre égard.

A moi que lui/elle aussi soit dans la même démarche que vous et que son besoin soit aussi de combler un vide après une séparation. Dans ce cas vous réaliserez très vite cet effet de co-dépendance et la relation n’en sera que plus compliqué.

Car inconsciemment encore une fois l’autre sera comme votre miroir et vous verrez en lui vos blessures les plus enfouies et vos carences affectives à régler.

Est-ce que vous devriez arrêter les relations pansements ?

Mes propos n’ont pas pour but de vous dire comment agir, ni de porter un jugement mais plutôt de vous amener à une réflexion sur une nouvelle relation que vous vivez avec votre compagnon ou que vous pourriez être amené à vivre.

Les gens ont tendance à ne pas réfléchir en profondeur avant de s’engager avec une autre personne. Très peu de gens se demandent si leurs valeurs sont compatibles avec l’autre pour construire une vie à deux sur de bonnes bases. Vous avez toujours besoin de faire l’analyse d’une relation après une rupture avant de vous lancer dans une nouvelle histoire. Cette période de célibat est nécessaire voire indispensable pour d’autres pour prendre du recul et rentrer dans une période d’introspection.

Plus la relation aura été difficile, plus cette période de solitude choisie vous sera bénéfique pour guérir vos blessures, retrouver votre estime personnelle et vous (re) découvrir.

La séparation dans un couple est souvent le bon moment pour se poser de bonnes questions, pour se recentrer sur ce qu’on attend de la vie, d’un partenaire, connaître nos vrais besoins, ce que nous voulons apporter dans une relation afin de ne pas reproduire les mêmes schémas.

La vie à deux doit procurer du bien-être et doit vous permettre d’être vous-même. C’est un choix que l’on fait et non une obligation que l’on se met pour ne pas souffrir ou être seul. L’autre est un plus dans votre vie et non une bouée de sauvetage. Si vous souhaitez travailler votre relation autour d’une communication instaurée dans le couple par exemple, et que votre compagnon ne le souhaite pas du tout, pensez-vous que ce soit malgré tout la personne qu’il vous faut ou que pour vous c’est un point essentiel dans le couple. Réfléchir à ce type de vision du couple dans une relation est une étape importante avant d’entrer dans une relation.

Je sais que dans notre société actuelle, le célibat est mal vécu car les gens y posent systématiquement un jugement. Mais être seul a de bon côté aussi notamment pour la prise de recul qui nous est offert dans ces moments. Comment aimer quelqu’un si vous ne vous aimez pas vous-même. Apprenez à vous aimer en premier et à vous respecter afin de mieux recevoir cela en retour.

Comment peut se terminer une relation tampon ?

Difficile de répondre à cette question, car tout dépendra de la psychologie de chacun et des actions et attitudes que vous êtes prêt à poser ou pas durant votre parcours sentimental. Nous avons vu comment reconnaître une relation pansement ; donc vous pouvez déjà vous demander comment vous vous sentez dans votre relation présente et si cela correspond à votre vécu. Si vous êtes concerné par ce sujet et pour vous ce type de relation n’est pas de l’amour véritable alors vous avez une occasion de mener une réflexion sur votre parcours sentimental au travers d’un bilan et d’une rectification de la situation.

Les personnes qui enchaînent rapidement les relations peuvent souffrir de dépendance affective également sans le savoir. Or la dépendance affective amène celui qui le vit à se négliger et s’oublier dans la relation. La peur d’être abandonné est si forte que le dépendant affectif va accepter les pires choses quitte à être totalement en désaccord avec ses valeurs, ses besoins le plus profond. Ces relations ne sont jamais saines ni authentiques et amènent beaucoup de blessures à répétitions.

Le but de ses relations est toujours de vous ouvrir les yeux. Vous montrez que vous méritez beaucoup mieux mais que ce bonheur dépend de vous et seulement de vous. L’autre n’est que le reflet de vos peurs, de vos blessures actives et a pour rôle de vous pousser à sortir de ce cercle de souffrance incessants.

Si vos blessures affectives sont encore très présentes, vous pouvez aussi demander l’aide d’un spécialiste afin de travailler en profondeur le traumatisme de votre séparation par le biais d’une thérapie. Beaucoup de solutions existent tel que la PNL, l’EMDR, EFT, les thérapie transgénérationnelles etc.

Le but étant de retrouver votre estime personnelle et de ne pas reproduire les mêmes schémas de souffrances. Prenez les échecs comme une opportunité de croissance afin de vous améliorer, de travailler sur vos blessures inconscientes. Ce temps pris pour se retrouver seul vous permettra d’être plus épanoui sur le long terme. C’est un investissement pour un futur épanoui.

Si vous êtes conscient d’être dans une relation pansement dû à certains signes qui vous ont alerté, soyez honnête avec vous-même puis avec votre partenaire du moment en lui exprimant vos vrais besoins du moment. En effet, celui-ci peut avoir envie de se projeter plus loin avec vous et pourrait penser que cela est réciproque. Ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas que l’on vous fasse. Dites- lui que vous avez besoin de temps pour envisager une relation plus sérieuse et durable avec lui ou quelqu’un d’autre.

En revanche, si après une vraie réflexion sur vos attentes ce que vous recherchez chez un partenaire de vie se reflète chez lui alors pourquoi ne pas aller au-delà de l’attirance physique pour vivre une relation avec plus de sens en n’oubliant pas au préalable de travailler sur vos blessures et de vous faire accompagner dans ce processus afin d’être en paix avec votre passée.

Comment transformer une relation pansement en une relation solide ?

Un processus de reconstruction est souvent nécessaire après une rupture amoureuse, prenez conscience que le célibat n’est pas une tare. La précipitation n’est jamais bonne conseillère surtout après une histoire d’amour qui n’a pas fini comme vous l’espériez. Ayez envie de travailler votre prochain couple pour une relation solide sur le long terme. Une relation longue demande que chacun s’investisse, se sente libre dans ses choix, pour une vie plus épanouissante et remplie d’amour. Vous verrez vraiment la différence et sortirez progressivement de la dépendance affective.

Quel sujet aborder avant d’être en couple?

Apprenez à mieux connaître votre partenaire en discutant vraiment avec lui, cherchez à connaître par exemple :

– Quelles sont ses attentes dans la vie ?

– Quels sont ses projets de vie ?

-Comment se voit-il dans 5 à 10 ans ?

-Quelles sont ses valeurs fondamentales et ses aspirations ?

– Quelles sont ses relations avec sa famille proche ? Parents, frères et sœurs etc. ?

-Quel est son niveau d’engagement dans une relation etc. ? Tout ça dans le but de voir si vous pourriez envisager une vie à deux. Votre cœur pourrait vibrer à nouveau, qui sait ?

Intérêt d’une discussion de couple

Une idée intéressante consiste à prévoir des discussions de couple chaque mois ou quand vous le jugez important au cours de l’évolution de la relation. Le but est d’échanger sans jugement dans le respect de la parole de chacun. Ce type de rendez-vous de couple désamorce les problèmes futurs et les conflits présents qui pourraient arriver dans votre couple et permet une meilleure compréhension de l’autre. La communication est souvent LE problème principal de beaucoup de couple car chacun est différent avec ses valeurs, son parcours, ses peurs, son langage de l’amour, ses besoins etc.

Du coup et il peut être difficile d’établir le dialogue. Chacun ayant créé des habitudes de fonctionnement dans ses anciennes relations, il faudra donc être ouvert  au changement dans une nouvelle approche du couple.

Si vous êtes encore en contact avec votre ex, coupez les liens tant que possible avec lui afin de pouvoir vous projeter plus facilement dans une nouvelle relation. Après la rupture, il est important de se déconnecter du passé pour être entier dans votre nouvelle vie. Tout cela doit bien entendu se faire dans le respect mutuel et être en paix avec votre choix.

Vous savez maintenant comment déceler et faire évoluer une relation pansement. Chez Éveil Lunaire, nous vous accompagnons personnellement à mieux comprendre vos besoins affectifs pour des relations sentimentales plus épanouies. Grâce à l’aide du tarot de Marseille, vous décèlerez mieux les mécanismes psychologiques inconscients du passé et du présent, vos croyances et vos blessures, de manière à poser des actes en accord avec vos véritables besoins affectifs.

Notre expérience nous a montré que rien n’est figé dans la vie ; qu’il est possible d’évoluer dans tout type de relation, peu importe votre vécu. Par le changement que vous allez entreprendre dans vos relations sentimentales, vous allez améliorer d’autres pans de votre vie et devenir un modèle pour les personnes qui vous côtoient au quotidien.

Découvrez maintenant comment le tarot de coaching peut vous aider à y voir plus clair dans vos relations sentimentales. En amour, rien n’est impossible et de nouvelles perspectives peuvent s’ouvrir à vous grâce aux conseils du tarot de Marseille.

Je souhaite découvrir les offres de coaching

Vous n’avez jamais entendu parler du tarot de coaching, Lisez cet article, “Le tarot de coaching : qu’est-ce que c’est” qui explique en quoi le tarot de coaching est un outil formidable pour votre progression personnelle.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact d’Éveil Lunaire.

couple se tenant par le petit doigt

L’Amour commence d’abord par soi même

Le couple est sans aucun doute le challenge de toute une vie pour chaque individu.

Qui ne cherche pas la personne idéale pour soi, celui où celle avec qui il existera une véritable
alchimie?

Cependant nous oublions souvent que le premier travail à effectuer pour attirer une personne qui nous est équivalente, est de travailler sur nous même.
• Savoir ce que nous souhaitons apporter dans une relation.
• Connaître nos objectifs dans une relation et pourquoi nous souhaitons être en couple.
• Avoir conscience de qui nous sommes vraiment, nos limites, forces et besoins assouvis ou
pas.
• Être capable d’accepter l’autre sans chercher à le changer
• Prendre le temps de s’apprivoiser soi même.

Le couple est un binôme, une équipe qui nécessite que chacun soit disposé à se challenger et à grandir en conscience.

Je vais vous citer l’exemple de Maude, une de mes clientes qui revenait me voir après chaque nouvelle rencontre amoureuse qu’elle faisait. Soit quasiment un nouvel homme chaque mois et ce durant 3 mois. Le constat des cartes était sans appel.

Le tirage conseillait à Maude de tester la solitude, de se retrouver seule avec elle même afin de mieux cerner ses propres besoins et comprendre l’échec de chacune de ses anciennes relations.

Au départ, elle était très mécontente d’entendre cela et rétorquait que ce n’était pas ça du tout qu’elle voulait. Il lui fallut du temps et d’autres échecs épuisants pour son moral, pour finalement analyser la proposition des cartes.
Après une mûre réflexion, elle finit par accepter de suivre l’orientation des conseils du tarot, elle retrouva plus de sérénité et comprit toute l’importance, dans son cas, de prendre du temps avant de se réengager dans une relation.

Car elle ne s’était jamais engagée en priorité avec elle même.

Voilà ce qu’un tirage peut t’apporter comme analyse sur toi même. Nous méritons tous de trouver le bonheur et il est accessible à la condition de travailler un peu sur soi.
Je suis bien placée pour vous en parler car j’ai moi même expérimenté un long célibat qui a duré 5 ans. Bien sûr tout le monde n’a pas besoin de rester seul si longtemps car c’est aussi une question individuelle et personnelle.

Cependant cette période a été salutaire car cela m’a permis de me recentrer sur mon identité
personnelle, c’est à dire sur QUI je suis, QUI j’aimerais devenir et COMMENT j’allais m’y prendre.
C’est ainsi que progressivement la vie a mis sur ma route les bonnes personnes, les lectures, les thérapies brèves et autres coaching dont j’avais besoin pour évoluer et permettre à mon état d’esprit de changer et ainsi attirer à moi LA personne qu’il me fallait. C’est ainsi que j’ai rencontré celui qui partage ma vie aujourd’hui.

LE RÔLE DU TIRAGE EN CROIX DE DIVINATION POUR LES QUESTIONS
SENTIMENTALES

Le tirage en croix de divination sert à voir les évènements du futur sur une période de 12 mois maximum. On peut autant s’en servir pour savoir comment vas évoluer ta relation amoureuse ou si tu es célibataire, ce tirage te montreras si tu rencontreras la personne faites pour toi et dans quelle période.
Des détails tels que le lieu de la rencontre ou le profil de la personne rencontrée peuvent être donnés par les cartes du tarot également. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est qu’un tirage est d’autant plus intéressant pour comprendre notre passé sentimental, nos blessures affectives, les déboires qui se répètent et comprendre comment nous pouvons agir pour transformer tous ces aspects négatifs.
Un tirage apporte toujours un éclairage non négligeable et parfois son lot de jolies surprises. Rien n’est jamais figé et tout évolue à un moment donné. Tes blessures d’aujourd’hui seront ton carburant de demain pour être plus heureux.