ÉVEIL LUNAIRE

Femme assise seule au bord d'un étang

Le tarot de coaching: qu’est-ce que c’est ?

Le tarot de coaching est une méthode de tirage avec le tarot de Marseille qui a été inventé par le tarologue Sébastien Michel. L’idée de mettre en place cette nouvelle approche, lui est venue face à des consultants qui avaient une situation difficile à vivre dans le futur. Il souhaitait envisager qu’une solution puisse exister afin de se positionner différemment face à une difficulté ou carrément la corriger.

Il constata que le tarot pouvait faire plus que prédire l’avenir d’une personne car il ne faut pas oublier que le futur n’est jamais figé. Le tarot est un outil de développement personnel et il permet de mieux comprendre l’état d’esprit du consultant dans son passé, au présent ainsi que dans le futur. Le tarot de coaching permet donc à un client d’obtenir des conseils pour agir dans une situation spécifique.

Pourquoi cette méthode de coaching est peu utilisée à travers le monde dans le domaine de la tarologie?

Comme toute nouvelle méthode, les clients sont sceptiques au départ surtout quand on associe de la divination au développement personnel. Les praticiens du tarot sont plus souvent contactés par un client pour effectuer de la divination, c’est-à-dire lire l’avenir sur un sujet précis. Il n’y a pas du tout de divination avec cette approche. L’idée est de comprendre “comment” faire évoluer une situation.

Les tarologues hésitent à se positionner en tant que coach de vie par souci de légitimité. Formée aux techniques d’interprétation de Sébastien Michel et le pratiquant au quotidien, je me suis spécialisée dans cette méthode, qui est à mes yeux, révolutionnaire. Afin de mieux répondre aux attentes de mes clients, je me suis formé à la PNL également pour leur proposer des outils thérapeutiques qui ont fait leurs preuves. J’accompagne ma clientèle de façon plus ou moins intensive, selon leurs problématiques et leurs besoins. Je propose 3 formats de tirage incluant un coaching personnel.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur mes offres incluant des méthodes de coaching avec le tarot de Marseille, je vous invite à consulter les offres : Evolution, Premium, et Gold.

Le tarot de coaching est peu proposé aux clients car il demande une implication du consultant. La démarche n’est pas anodine. Un dialogue s’installe, Il doit y avoir un climat de confiance entre le professionnel et le client afin que ce dernier se sente en sécurité pour se confier. J’ai un rôle de conseillère mais vous êtes acteur de votre changement et restez maître de votre destin.

Je crois bien entendu à l’intérêt d’utiliser la divination pour mieux comprendre l’évolution d’une situation, mieux comprendre son environnement, pouvoir évaluer si nos actions futures sont en accord avec nos souhaits ou encore observer au travers des cartes comment nous utilisons la loi de l’attraction par exemple.

Par exemple lors d’un tirage de divination, nous pouvons observer si nous sommes alignés avec nos pensées et les résultats que nous souhaitons émettre dans notre vie. Si les cartes s’orientent de manière inversée alors il y a des blocages, croyances, peurs ou des limites que nous pouvons travailler et rectifier.

A qui s’adresse le tarot de coaching ?

Le tarot sous sa forme coaching conviendra aux personnes qui ne recherchent pas de la divination mais qui veulent être acteur de leur vie. Les personnes qui viennent me consulter pour du coaching ont envie de s’accomplir dans leur vie, d’activer un changement profond. Mes clients ont d’avantage besoin d’aller au-delà de la simple compréhension d’une situation et de pouvoir la changer par eux-mêmes en prenant leur destin en main. Ils ne sont pas enfermés dans une prédiction et sachez que connaître son avenir à un intérêt mais a cependant certaines limites.

Le tarot de coaching s’adresse également aux personnes qui sont déjà dans une démarche de développement personnel. Le consultant prend conscience qu’il a une part de responsabilité dans les événements qui lui arrivent. Il est prêt à sortir des situations néfastes qui reviennent dans son existence. L’attitude qu’il adopte consiste à progresser, à grandir. C’est un moment où on invite le client à se recentrer sur ses valeurs.

Je vous invite d’ailleurs à lire l’article développement personnel et tarot de Marseille.

Quel est l’intérêt de prendre une consultation de tarot de coaching ?

Vous l’aurez compris, les cartes du tarot de Marseille, utilisées dans un axe de coaching, vont servir pour prodiguer des conseils. Grâce à la lecture des cartes du tarot, je vais pouvoir lors d’une séance faire ressortir vos forces et vous orienter vers des actions à poser pour atteindre vos objectifs.

Pour le client, passer par cette méthode de coaching, lui permet de gagner du temps. Les conseils du tarot lui donnent des actions à mettre en place dès maintenant et pour les mois à venir. J’insiste sur le fait que vous devez mettre en place les actions pour voir des changements pérennes dans votre vie. Vous êtes Co-créateur.

Avec un tirage orienté uniquement vers du coaching, mes clients obtiennent des meilleures stratégies pour agir, poser des gestes précis, avoir les attitudes efficaces afin de changer une situation ou créer la situation souhaitée.

C’est là que le coaching avec le tarot de Marseille est un outil très utile.

Le plus impressionnant, avec les arcanes du tarot, c’est leur capacité à signifier pour n’importe quel individu si sa demande est réalisable ou non, s’il y a une solution possible à mettre en place ou non. Imaginez comment un rendez-vous de coaching peut vous éviter de lutter dans une situation et de perdre du temps face à des blocages.

Vous voulez un vrai changement dans votre vie, alors consultez les offres de coaching d’ Éveil Lunaire.

Comment se déroule une consultation de coaching personnelle dans la pratique ?

En coaching, plus de négativité possible, les 22 arcanes majeurs sont toujours à l’endroit. Le but de ces séances est de faire ressortir le positif existant en vous. Le client, lors du rendez-vous, expose sur quelle problématique il veut agir. J’échange avec lui ou elle afin de bien définir son questionnement. Tout en étant concentré sur sa question, je mélange les cartes avant de mettre en place la pyramide du conseil, un tirage astrologique de conseil ou encore des cartes de conseils sur un tirage divinatoire (et oui il y a beaucoup de possibilités).

Mais le coaching pur sans aucune divination se retrouve uniquement dans la pyramide du conseil avec une question précise du consultant.

Les cartes vont nous donner une orientation personnelle, propre à la personnalité du client. Elles vont indiquer les actions à poser, l’attitude à avoir pour atteindre son objectif. C’est un moment important. En tant que coach, mon rôle est de faire prendre conscience au consultant de ses ressources internes, et d’avoir confiance en lui/elle pour agir selon chaque conseil du tarot.

Voyons ensemble, l’exemple de Valérie, une cliente, que je remercie au passage de m’avoir autorisé à parler de son coaching.

Valérie vient me consulter afin de savoir comment elle doit s’y prendre pour trouver un emploi plus épanouissant et mieux gagner sa vie dans une nouvelle activité. La crise du Covid-19, a été pour Valérie comme pour beaucoup de personnes un véritable électrochoc au niveau professionnel. Cette pandémie lui a permis de se recentrer sur elle-même et de se poser des questions intéressantes sur son parcours professionnel. Elle se sentait perdue et plus à sa place dans son activité actuelle.

Avec le tirage de conseil et les échanges que l’on a pu avoir, il en est ressorti que Valérie avait toujours rêvé d’aider les gens, et souhaitait transmettre son savoir. Les cartes du tarot nous disaient qu’évoluer dans ce domaine était possible. Elle prit conscience que ce qu’elle considérait auparavant comme une simple passion pouvait devenir une vraie profession, sa mission de vie. Je lui ai donné un plan d’action à mettre en application au fil des mois afin de lui permettre de trouver sa clientèle et s’épanouir.

Je lui ai ensuite remis un détail de chaque étape à suivre pour pouvoir obtenir ce qu’elle souhaite et atteindre son objectif final.

Bien entendu Valérie a mis en application chaque geste, chaque attitude et chacune des actions conseillées par le tarot. Grâce aux instructions du tarot de Marseille et sa persévérance, elle a eu le résultat voulu. Six mois après, elle donnait ses premiers cours en marketing dans une école privée.

Les conseils du tarot sont aussi pertinents que ceux que vous donnerez un coach quel que soit le domaine concerné. Par contre, il ne tient qu’au consultant de les appliquer. Vous êtes le seul maître à bord et vous seul avez le pouvoir de changer la situation que vous vivez.

Cette forme de tirage vous offre un champ de possibilités de croissance incroyable et vous permet d’accomplir des choses au-delà des limites que vous pensiez avoir. Les cartes ne donnent pas leur avis, leur opinion, ou un jugement, elles se contentent d’orienter le client en prenant en considération ses ressources internes et les moyens les plus efficaces pour obtenir de bons résultats.

Le domaine du coaching se développe actuellement sous de nombreuses formes et il est intéressant de voir comme un outil tel que le tarot de Marseille a l’avantage d’être neutre et impartial car il s’adapte à la psychologie de la personne en face de nous.

Si cette forme de tirage de coaching vous intéresse, retrouvez là dans l’offre évolution avec la pyramide du conseil. Je propose des coaching aussi sur des consultations de voyance avec l‘offre Premium et un accompagnement long terme sur six mois avec l’offre Gold pour les personnes qui ont besoin d’un coaching plus soutenu avec un accompagnement personnalisé.

Si vous avez des questions sur notre coaching en développement personnel et comment cela pourrait contribuer à votre épanouissement personnel, contactez-moi directement sur la page contact d’Éveil Lunaire.

1 réflexion sur “Le tarot de coaching: qu’est-ce que c’est ?”

  1. Ping : Relation pansement : Vous est-elle vraiment bénéfique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *