ÉVEIL LUNAIRE

Coaching

personnes regardant un ciel étoilé

Tarot et loi d’attraction

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction est un principe universel qui s’applique à tout le monde et en tout temps. Il a été rendu populaire notamment par le livre de développement personnel “Le secret” écrit par l’auteure Rhonda Byrnes. Le principe de la loi d’attraction qui découle de sagesse millénaire, nous dit qu’en fonction de notre taux vibratoire, nous allons attirer des choses positives ou négatives dans notre vie. Cette loi universelle, nous invite à reprendre le pouvoir sur notre destin et notre pouvoir de création. La loi d’attraction, notamment avec le développement personnel, a été simplifiée avec l’idée que « penser positif » vous attire des événements positifs. En réalité, c’est plus complexe que cela, et changer les schémas de pensées du subconscient et de l’inconscient demande du travail. Voilà pourquoi souvent les gens se découragent dans le chemin pour être une meilleure version d’eux-mêmes, car on leur donne parfois la croyance qu’il y a un raccourci pour atteindre ce but.

 

Pourquoi associer le tarot de Marseille à la loi d’attraction ?

Le tarot de Marseille est connu comme un outil de divination, pour prédire l’avenir du consultant. Le tarologue regardera votre passé, le présent, et ce qui s’en vient dans le futur. Chaque arcane majeur du tarot est associé aux émotions et aux actions de la personne ou de l’environnement. Le tarologue, selon le positionnement de la carte dans le tirage vous donnera une interprétation de l’évolution du tirage. Toutefois, le tarot de Marseille a un potentiel beaucoup plus grand surtout associé au tarot de coaching.

Dans le tarot de coaching, on est davantage focus sur le présent et les actions que vous pouvez mettre en place dès maintenant. Cela va permettre aussi de recentrer votre état émotionnel et vos actions afin d’être aligné avec vos buts. Là, se fait la connexion avec la loi d’attraction. La loi d’attraction nous invite à réaligner nos pensées et les émotions qui y sont associés afin que les événements à venir soient à notre avantage. Grâce à la divination par contre, vous allez pouvoir savoir, à l’instant présent, si la direction que vous prenez est en accord vos désirs ou objectifs et si ce n’est pas le cas, vous l’aurez compris, le tarot de coaching permet un ré alignement. C’est en vous connectant à votre véritable nature que vous pourrez mettre en lumière, les meilleurs actions à poser pour atteindre vos objectifs de vie.

Souvent, dans notre quête de développement personnel, des désirs liés à l’Ego nous font prendre des mauvais chemins. La vie passe vite, on perd beaucoup de temps dans des choses qui ne nous correspondent pas pour plaire aux autres, pour plus de reconnaissance. Pensez à un moment de votre vie où vous vous êtes dit : “ pourquoi j’ai fait ça”. Vous l’avez fait parce que vos pensées vous y ont conduit de manière automatique.

Le tarot de coaching est là pour ne plus perdre de temps, en vous conseillant au plus juste pour un avenir plus épanouissant et conforme à vos désirs.

Comment les arcanes majeurs du tarot peuvent contribuer à attirer la vie que vous méritez ?

 

Attirer ce que vous voulez grâce à la loi d’attraction et au tarot de coaching se fait à 3 niveaux d’expériences :

  • Être

L’être, ce sont vos pensées, vos croyances enfouis dans votre inconscient. Chacun a sa propre carte du monde et voyage selon son expérience. Demandez-vous quel est votre état d’esprit en ce moment par rapport à vos objectifs de vie. Que pensez-vous de vous-mêmes, Êtes vous aligné avec vos valeurs ?

  • Le Faire

Le faire, ce sont toutes les actions que vous pouvez et devez mettre en place pour atteindre vos objectifs de vie pour un accomplissement total. Le faire est toujours lié au présent car les pas d’aujourd’hui donneront les résultats demain. Demandez-vous ce que vous pouvez faire dans votre environnement actuel pour atteindre vos buts.

Sans compter que pour vous aligner avec vos souhaits augmenter votre vibration est aussi un point très important. Ceci se fait au travers d’exercice quotidien bénéfique car ils vous permettront de rester positif et optimiste aussi souvent que possible (Cela varie en fonction de votre parcours et état psychique actuel)

 

  • L’avoir

L’avoir est lié à la matière, au visible. Il correspond aux résultats que vous avez dans votre vie. La loi d’attraction amène toujours de l’abondance, c’est-à-dire vous amène des choses, des événements qui correspondent à votre vibration du moment. Même si ce que vous vivez en ce moment, ne vous convient pas, c’est une bénédiction vu que c’est ce que vous avez attiré à vous. En effet, c’est en voyant ce qui ne va pas, que vous pourrez vous réajustez en élevant votre énergie puis en posant les action pour une vie pleine et harmonieuse.

En résumé pour changer ce que vous attirez, il est important :

Écouter son bruit intérieur, observer si vous attirez vraiment ce que vous souhaitez

Élever sa vibration au travers d’exercices

Poser des actions concrètes axé sur ce que vous souhaitez grâce au tarot de coaching

Le tarot de coaching va vous permettre de travailler sur ces 3 dimensions qui sont liées les unes aux autres et qui sont indissociable. Les cartes vont vous guider pour mettre en lumière vos ressources intérieurs et vos forces afin de reprendre votre pouvoir. Les conseils du tarot vont vous permettre d’être plus conscient de votre état émotionnel pour le corriger. Le coaching va vous permettre de vous réaligner dans l’axe de votre attraction.

Retenez cette phrase de Carl Jung : “Qui regarde hors de lui rêve. Qui regarde en lui s’éveille”.

Travailler sur vos pensées

Nous avons vu que la loi de l’attraction fonctionne par la combinaison de 3 éléments dont les pensées qui engage notre état d’esprit dans une certaine direction. Si vos pensées sont à des niveaux de vibration faible et que votre objectif a une vibration plus élevée, alors il sera impossible pour le moment d’attirer cela dans votre vie. La lecture d’un tirage mettra systématiquement en lumière votre état émotionnel. Les cartes qui sont à l’endroit nous indiquent que nous sommes alignés et sur le bon chemin. Les cartes tel que l’étoile, la papesse, la lune ou d’autres sont un bon présage d’alignement positif. A contrario, des cartes inversé, montreront en avant les blocages, les peurs, et les actions qui vont à l’encontre de vos objectifs.

Prenons l’exemple de la peur qui est souvent synonyme de manque. En vivant toujours dans la peur, vous accentuez ces mêmes situations dans votre vie car votre vibration, vos pensées quotidienne vont en majorité dans ce sens.

Les cartes vont être le reflet de vos pensées à un instant T, même celles dont vous n’avez pas conscience. Car les pensées vont et viennent et nous ne prenons pas toujours le temps de les observer pour les connaître.

Vos pensées vont être le moteur qui vous fait passer à l’action. C’est uniquement en travaillant sur vous, que vous apprendrez à les percevoir et à avoir conscience des émotions que cela suscite et du désalignement que ça engendre sur vos résultats.

Comme je vous le disais précédemment, la plupart des pensées sont inconscientes. Elles sont le fruit de votre éducation, de vos mémoires familiale, d’événements du passée, ou d’appréhension sur l’avenir, qui conditionne vos comportements et vos actions de tous les jours. On ne devrait pas se juger dans nos pensées car nous en avons tous. L’important c’est de devenir conscient de son inconscience.

L’utilisation des affirmations positives est une excellente méthode pour élever votre niveau de conscience et donc votre taux vibratoire.

Le plus important est la dynamique et la régularité de vos actions pour changer de vibration. Le tarot de coaching vous rend acteur de votre propre changement pour un mental qui vous contrôlera beaucoup moins.

Nous savons maintenant que nous pouvons avoir le contrôle sur les émotions, les pensées et dialoguer avec notre juge intérieur pour le pacifier. Notre dialogue interne est super important. C’est un élément essentiel de votre réussite car plus vous penser de vous en bien, plus ce bien vous est renvoyé.

Sortir de sa zone de confort

Atteindre un objectif de vie va souvent vous demander de sortir de votre zone de confort. Vous allez devoir passer à l’action, dépasser votre peur de l’inconnu ou la peur du jugement. Personnellement, je préfère parler d’élargir sa zone de confort car on sait tout faire quelque chose qu’on est capable de reproduire ou renforcé. Toutefois, quand on est confronté à de nouveaux défis, l’appréhension est l’émotion dominante. La meilleure façon de vaincre vos peurs c’est d’être dans l’instant présent en restant connecté à votre tâche, pour l’accomplir et tendre vers votre but. Le tarot de coaching vous invite à être dans l’ici et maintenant. Les lames du tarot de Marseille vont mettre en avant votre potentiel déjà exploré ou inexploité.

Vous aurez peu être l’impression de ne pas avoir la capacité de faire ces choses, peut-être même d’être un imposteur. Dites-vous bien que pour amener du changement dans votre vie, il faudra passer par cette étape de transformation.

C’est pour cela que la loi d’attraction, nous invite à travailler sur notre mental-pensées et les peurs qui en découlent pour ne pas abandonner en chemin.

Se dépasser a des bénéfices sur le long terme :

  • Vous allez développer votre capacité d’adaptation. L’histoire a montré que cette qualité est essentielle pour survivre.
  • Vous allez vous découvrir au travers de capacités que vous ignoriez. Votre estime de soi va augmenter avec chaque petite réussite (même les plus infimes).
  • Vous allez accepter votre vulnérabilité et vos échecs comme vos sources d’apprentissage. On gratifie beaucoup le succès mais accepter nos faiblesses du moment est important pour agir d’une meilleure façon.

Une bonne façon d’aller au-delà de vos peurs est de vous demander : Qu’est-ce qui va se passer si vous ne faites pas telle action aujourd’hui ? Qu’est ce que je risque vraiment ?

Retenez cette phrase de Mike Horn, écrivez la pour qu’elle vous inspire dans les moments de doute : “Pour se mettre en marche, il suffit d’avoir 5% de réponses à ses questions. Les 95% restantes viennent sur le chemin. Ceux qui veulent 100% des réponses avant de partir restant sur place”.

Pourquoi le tarot de coaching va vous aider dans votre chemin de réalignement ?

Faire un tirage avec le tarot de coaching, va vous permettre de vous recentrer stratégiquement et de poser des actions mieux engagées. Cela vous permettra de retrouver la confiance nécessaire pour poursuivre vos efforts et inévitablement cela aura aussi des conséquences positives au niveau émotionnel.

Je me répète mais plus vos émotions agréables, plus elles démontrent que vos pensées sont positive et vont vers l’objectif favorable que vous vous êtes fixé.

Les cartes vont faire ressortir vos qualités nécessaire au résultat voulu et vont vous conseiller sur la meilleure approche à adopter pour atteindre votre objectif de vie. Toutes les informations diffusés par les cartes vont nous dire, si vous êtes capable d’accomplir votre défi. Il ne restera plus qu’à mettre tous les conseils et le coaching en pratique. Toutefois, sachez que mettre en place des actions ne signifie pas que des turbulences n’arriveront plus jamais et que vous n’aurez plus aucun défi à relever. Vous allez devoir apprendre à apprivoiser ses périodes, certes remplies de doute mais riche d’apprentissage et de prise de conscience.

Comment gérer les zones de turbulences ?

Si vous analysiez votre vie, vous allez vous rendre compte qu’aucun de vos succès n’a été rectiligne. Cela vous a demandé de la patiente, de la résilience, du courage. Votre nouveau défi de vie ne fera pas l’impasse sur cela.

Plus que le résultat, l’attitude qu’on peut avoir durant le chemin est le plus important et doit être votre ligne de mire. Les émotions peuvent être de vrais montagne russe mais ne sont qu’à l’image de vos pensées sur votre situation. C’est pour cela que le tarot vous préconisera des actions et le but essentiel sera de continuer à les mettre en place jusqu’à atteindre votre but tout en gérant vos émotions.

Construire son échelle de guidance

Afin de savoir si vous êtes toujours dans la bonne vibration, je vous invite à mettre par écrit vos émotions sur un cahier chaque jour. Quels sont vos ressentis d’une échelle de 1 à 10 et de les écrire sur papier. Le fait de les écrire vous permettra d’avoir un regard extérieur sur votre situation et d’être rationnel lors de la prise de décision. Être conscient de son état émotionnel, de ses ressentis interne est important avant de poser une action.

Demandez-vous si l’émotion ressentie est en accord avec la vibration de votre objectif ? Si ce n’est pas le cas, revenez aux conseils donné par le tarot lors de votre consultation et faite régulièrement des exercices de relaxation afin de retrouver une échelle d’émotions positives. Vous trouverez à la fin de cet article deux exercices à pratiquer chaque jour pour garder un état émotionnel le plus stable possible.

Vous pouvez aussi écrire dans votre cahier les choses pour lesquels vous avez de la gratitude. La gratitude est l’un des moyens les plus efficaces pour avoir une vibration haute. Elle se trouve dans des petits rien comme être en bonne santé, avoir un toit, avoir dîner avec des amis etc.

en listant vos gratitude du jour prenez le temps de vous remémorer le souvenir de celle-ci et de ressentir le bien être que cela vous a apporter. Revivez les sensations dans le cœur, dans votre corps etc.

La loi d’attraction, ce n’est pas juste penser et attendre que la vie vous répondent; c’est aussi agir dans la bonne direction. Demandez-vous si les actions que vous avez mises en place dernièrement vont dans le sens de ce que vous voulez attirer. Si après analyse, vous trouvez qu’il faudrait opérer autrement, réfléchissez à la façon la plus efficace de fonctionner et mettez cela en place après avoir pris la température de votre horloge émotionnelle interne. Soyez aussi indulgent avec vous-même si cela n’avance pas comme vous le souhaitez. Cela prend du temps de se réaligner au quotidien jusqu’à ce que ce soit quelques chose de presque automatique.

Pensez bien que vous attirez vraiment ce que vous vibrez. Vos pensées positives engendrent vos désirs après avoir posé les actions en accord parfait avec celui-ci.

Exercices pour être en harmonie avec nos objectifs de vie

La méditation 

5 minutes par jours durant les 30 premiers jours

Augmentez la durée progressivement (Généralement 15 minutes maximum est suffisant de 1 à 2 fois par jour)

Un esprit apaisé, avec le moins de fluctuation mentales possible est essentiel au bon fonctionnement de la loi d’attraction.

Cet outil est d’autant plus indispensable si vous êtes une personne qui rumine sans cesse, pense beaucoup au passée au futur, aux regrets,…bref ! Si vous avez toujours ce hamster qui court dans votre tête et vous fait embarquer dans des pensées de façon parfois incontrôlable alors méditer sera essentiel pour calmer votre mental et observer vos pensées sans en être constamment victime.

Penser est un automatisme et tous les êtres humains sont concernés mais chez certains cela devient insupportable et peut mettre causé de la déprime, dépression, stress, anxiété et amener la création de situations dans votre vie que vous ne souhaitez pas.

Le but est de cesser d’accorder de l’importance aux choses qui abaissent votre vibration et vous empêche de vibrer avec ce que vous voulez réellement.

Etape à suivre:

Choisissez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.Portez des vêtements ample et confortables. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise, au sol en tailleur ou allongé dans votre lit – sauf si vous avez tendance à vous endormir.

Fermez les yeux, détendez vous et respirez de façon naturelle.

Inspirez lentement puis expirez profondément en appréciant le soulagement que cela vous procure. Votre bien être est très important ici. Tandis que votre esprit vagabonde, libérez- vous de toutes pensées, du moins ne les encouragez pas en y réfléchissant. Pour ce faire vous allez ramener votre attention sur votre respiration. Vous pouvez vous concentrer sur votre souffle ou compter vos respiration. Si il y a un bruit autour de vous tel un oiseau, un robinet qui coule, ou autre, utilisez le comme centre d’attention. Ainsi vous serez centré dans le moment présent et vos pensées ne seront plus votre point d’attention.

Au départ cela ne vous semblera pas naturel car vous ferez des efforts pour vous concentrer sur autre choses que vos pensées. Cependant il vous faut accepter que les pensées sont là mais que vous en avez la maîtrise sans le moindre effort. Votre respiration ou les bruits environnant sont un soutien pour ramener votre attention au moment présent (Car les pensées sont plus liés au passée ou au futur)

Le but est avant tout de calmer votre esprit et aller vers un sentiment de détachement. La régularité est la clé. Vous observerez un mieux être au fil du temps. Ne perdez pas patience parce que vous avez l’impression que les résultats ne sont pas assez rapide. La méditation apporte des bienfaits immédiats même si l’on ne les perçoit pas physiquement tout de suite.

Voici un second exercice qui est bon à pratiquer après votre méditation.

La visualisation  

Créer la vie que vous souhaitez dans votre esprit pour qu’elle prenne forme dans la réalité matérielle.

Au moins 1 fois par jour en privilégiant le soir avant de vous coucher.

Attention, ne faites pas de visualisation si vous vous sentez déprimé ou si vous ressentez en vous un manque d’énergie pour cet exercice. Vos émotions doivent être au plus positif et votre esprit apaisé au maximum. Si ce n’est pas le cas faites votre méditation avant.

Première étape :

Munissez vous d’un cahier de note et d’un stylo. Vous allez commencer par écrite un scénario de ce que vous souhaitez en étant détaillé sur les éléments, vos émotions etc.

(Par exemple vous souhaitez acquérir une maison donc votre scénario va présenter la maison avec le maximum de détails, sa taille, votre pièce préféré, le lieu où elle se trouve, l’émotion que vous ressentez à y vivre, les choses que vous y faites, avec qui vous y vivez etc…)

Vous devez rédiger ce scenario comme si vous aviez déjà cette maison, elle est déjà à vous et votre souhait est réelle. D’où l’importance d’y ressentir des vrais émotions. Au début cela vous paraîtra difficile mais il vous suffit de vous rappeler comment vous êtes lorsque vous êtes plein de joie !

Écrivez cela et mémorisez au maximum les détails car cela vous sera utile pour la suite.

Deuxième étape :

Fermez les yeux, détendez vous et respirez de façon naturelle.

Inspirez lentement puis expirez profondément en appréciant le soulagement que cela vous procure. Puis commencez à mettre en scène dans votre imaginaire ce que vous avez écrit. Imaginez vous en train d’avoir ce que vous souhaitez tant, d’être qui vous voulez être, faites comme si cela était déjà actif dans votre vie, imaginez vous en train de vivre la situation et de ressentir les émotions associer (la joie, la vie, le bonheur, la réussite, le plaisir, la paix, l’harmonie, enthousiasme, la victoire etc.)

Vous n’avez pas besoin d’imaginer comment cela va arriver, par quel processus, vous avez juste à vivre la chose dans votre esprit comme si c’était déjà là dans votre vie, réelle, palpable, concret, l’Univers s’occupera des formalités pré-réalisation.

Sachez que le cerveau ne fais aucune différence entre ce qui est vécu pour de vrai et ce que vous imaginez. Donc plus votre « visualisation positive de votre futur » sera répété plus le cerveau devra admettre que c’est votre réalité et les circonstances, les personnes, et autres nécessités extérieurs viendront à vous pour que votre vision soit votre réalité physique à 100%. Donc rêvez bien et rêvez grand!

Si vous souhaitez aller de l’avant, retrouvez nos offres de tarot de coaching.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Femme assise seule au bord d'un étang

Le tarot de coaching: qu’est-ce que c’est ?

Le tarot de coaching est une méthode de tirage avec le tarot de Marseille qui a été inventé par le tarologue Sébastien Michel. L’idée de mettre en place cette nouvelle approche, lui est venue face à des consultants qui avaient une situation difficile à vivre dans le futur. Il souhaitait envisager qu’une solution puisse exister afin de se positionner différemment face à une difficulté ou carrément la corriger.

Il constata que le tarot pouvait faire plus que prédire l’avenir d’une personne car il ne faut pas oublier que le futur n’est jamais figé. Le tarot est un outil de développement personnel et il permet de mieux comprendre l’état d’esprit du consultant dans son passé, au présent ainsi que dans le futur. Le tarot de coaching permet donc à un client d’obtenir des conseils pour agir dans une situation spécifique.

Pourquoi cette méthode de coaching est peu utilisée à travers le monde dans le domaine de la tarologie?

Comme toute nouvelle méthode, les clients sont sceptiques au départ surtout quand on associe de la divination au développement personnel. Les praticiens du tarot sont plus souvent contactés par un client pour effectuer de la divination, c’est-à-dire lire l’avenir sur un sujet précis. Il n’y a pas du tout de divination avec cette approche. L’idée est de comprendre “comment” faire évoluer une situation.

Les tarologues hésitent à se positionner en tant que coach de vie par souci de légitimité. Formée aux techniques d’interprétation de Sébastien Michel et le pratiquant au quotidien, je me suis spécialisée dans cette méthode, qui est à mes yeux, révolutionnaire. Afin de mieux répondre aux attentes de mes clients, je me suis formé à la PNL également pour leur proposer des outils thérapeutiques qui ont fait leurs preuves. J’accompagne ma clientèle de façon plus ou moins intensive, selon leurs problématiques et leurs besoins. Je propose 3 formats de tirage incluant un coaching personnel.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur mes offres incluant des méthodes de coaching avec le tarot de Marseille, je vous invite à consulter les offres : Evolution, Premium, et Gold.

Le tarot de coaching est peu proposé aux clients car il demande une implication du consultant. La démarche n’est pas anodine. Un dialogue s’installe, Il doit y avoir un climat de confiance entre le professionnel et le client afin que ce dernier se sente en sécurité pour se confier. J’ai un rôle de conseillère mais vous êtes acteur de votre changement et restez maître de votre destin.

Je crois bien entendu à l’intérêt d’utiliser la divination pour mieux comprendre l’évolution d’une situation, mieux comprendre son environnement, pouvoir évaluer si nos actions futures sont en accord avec nos souhaits ou encore observer au travers des cartes comment nous utilisons la loi de l’attraction par exemple.

Par exemple lors d’un tirage de divination, nous pouvons observer si nous sommes alignés avec nos pensées et les résultats que nous souhaitons émettre dans notre vie. Si les cartes s’orientent de manière inversée alors il y a des blocages, croyances, peurs ou des limites que nous pouvons travailler et rectifier.

A qui s’adresse le tarot de coaching ?

Le tarot sous sa forme coaching conviendra aux personnes qui ne recherchent pas de la divination mais qui veulent être acteur de leur vie. Les personnes qui viennent me consulter pour du coaching ont envie de s’accomplir dans leur vie, d’activer un changement profond. Mes clients ont d’avantage besoin d’aller au-delà de la simple compréhension d’une situation et de pouvoir la changer par eux-mêmes en prenant leur destin en main. Ils ne sont pas enfermés dans une prédiction et sachez que connaître son avenir à un intérêt mais a cependant certaines limites.

Le tarot de coaching s’adresse également aux personnes qui sont déjà dans une démarche de développement personnel. Le consultant prend conscience qu’il a une part de responsabilité dans les événements qui lui arrivent. Il est prêt à sortir des situations néfastes qui reviennent dans son existence. L’attitude qu’il adopte consiste à progresser, à grandir. C’est un moment où on invite le client à se recentrer sur ses valeurs.

Je vous invite d’ailleurs à lire l’article développement personnel et tarot de Marseille.

Quel est l’intérêt de prendre une consultation de tarot de coaching ?

Vous l’aurez compris, les cartes du tarot de Marseille, utilisées dans un axe de coaching, vont servir pour prodiguer des conseils. Grâce à la lecture des cartes du tarot, je vais pouvoir lors d’une séance faire ressortir vos forces et vous orienter vers des actions à poser pour atteindre vos objectifs.

Pour le client, passer par cette méthode de coaching, lui permet de gagner du temps. Les conseils du tarot lui donnent des actions à mettre en place dès maintenant et pour les mois à venir. J’insiste sur le fait que vous devez mettre en place les actions pour voir des changements pérennes dans votre vie. Vous êtes Co-créateur.

Avec un tirage orienté uniquement vers du coaching, mes clients obtiennent des meilleures stratégies pour agir, poser des gestes précis, avoir les attitudes efficaces afin de changer une situation ou créer la situation souhaitée.

C’est là que le coaching avec le tarot de Marseille est un outil très utile.

Le plus impressionnant, avec les arcanes du tarot, c’est leur capacité à signifier pour n’importe quel individu si sa demande est réalisable ou non, s’il y a une solution possible à mettre en place ou non. Imaginez comment un rendez-vous de coaching peut vous éviter de lutter dans une situation et de perdre du temps face à des blocages.

Vous voulez un vrai changement dans votre vie, alors consultez les offres de coaching d’ Éveil Lunaire.

Comment se déroule une consultation de coaching personnelle dans la pratique ?

En coaching, plus de négativité possible, les 22 arcanes majeurs sont toujours à l’endroit. Le but de ces séances est de faire ressortir le positif existant en vous. Le client, lors du rendez-vous, expose sur quelle problématique il veut agir. J’échange avec lui ou elle afin de bien définir son questionnement. Tout en étant concentré sur sa question, je mélange les cartes avant de mettre en place la pyramide du conseil, un tirage astrologique de conseil ou encore des cartes de conseils sur un tirage divinatoire (et oui il y a beaucoup de possibilités).

Mais le coaching pur sans aucune divination se retrouve uniquement dans la pyramide du conseil avec une question précise du consultant.

Les cartes vont nous donner une orientation personnelle, propre à la personnalité du client. Elles vont indiquer les actions à poser, l’attitude à avoir pour atteindre son objectif. C’est un moment important. En tant que coach, mon rôle est de faire prendre conscience au consultant de ses ressources internes, et d’avoir confiance en lui/elle pour agir selon chaque conseil du tarot.

Voyons ensemble, l’exemple de Valérie, une cliente, que je remercie au passage de m’avoir autorisé à parler de son coaching.

Valérie vient me consulter afin de savoir comment elle doit s’y prendre pour trouver un emploi plus épanouissant et mieux gagner sa vie dans une nouvelle activité. La crise du Covid-19, a été pour Valérie comme pour beaucoup de personnes un véritable électrochoc au niveau professionnel. Cette pandémie lui a permis de se recentrer sur elle-même et de se poser des questions intéressantes sur son parcours professionnel. Elle se sentait perdue et plus à sa place dans son activité actuelle.

Avec le tirage de conseil et les échanges que l’on a pu avoir, il en est ressorti que Valérie avait toujours rêvé d’aider les gens, et souhaitait transmettre son savoir. Les cartes du tarot nous disaient qu’évoluer dans ce domaine était possible. Elle prit conscience que ce qu’elle considérait auparavant comme une simple passion pouvait devenir une vraie profession, sa mission de vie. Je lui ai donné un plan d’action à mettre en application au fil des mois afin de lui permettre de trouver sa clientèle et s’épanouir.

Je lui ai ensuite remis un détail de chaque étape à suivre pour pouvoir obtenir ce qu’elle souhaite et atteindre son objectif final.

Bien entendu Valérie a mis en application chaque geste, chaque attitude et chacune des actions conseillées par le tarot. Grâce aux instructions du tarot de Marseille et sa persévérance, elle a eu le résultat voulu. Six mois après, elle donnait ses premiers cours en marketing dans une école privée.

Les conseils du tarot sont aussi pertinents que ceux que vous donnerez un coach quel que soit le domaine concerné. Par contre, il ne tient qu’au consultant de les appliquer. Vous êtes le seul maître à bord et vous seul avez le pouvoir de changer la situation que vous vivez.

Cette forme de tirage vous offre un champ de possibilités de croissance incroyable et vous permet d’accomplir des choses au-delà des limites que vous pensiez avoir. Les cartes ne donnent pas leur avis, leur opinion, ou un jugement, elles se contentent d’orienter le client en prenant en considération ses ressources internes et les moyens les plus efficaces pour obtenir de bons résultats.

Le domaine du coaching se développe actuellement sous de nombreuses formes et il est intéressant de voir comme un outil tel que le tarot de Marseille a l’avantage d’être neutre et impartial car il s’adapte à la psychologie de la personne en face de nous.

Si cette forme de tirage de coaching vous intéresse, retrouvez là dans l’offre évolution avec la pyramide du conseil. Je propose des coaching aussi sur des consultations de voyance avec l‘offre Premium et un accompagnement long terme sur six mois avec l’offre Gold pour les personnes qui ont besoin d’un coaching plus soutenu avec un accompagnement personnalisé.

Si vous avez des questions sur notre coaching en développement personnel et comment cela pourrait contribuer à votre épanouissement personnel, contactez-moi directement sur la page contact d’Éveil Lunaire.